01
01
DIPLOME INTERMEDIAIRE DE FINANCE ISLAMIQUE (14 au 16 JUILLET 2017)ET CERTIFICAT DE BASE EN FINANCE ISLAMIQUE (05 au 07 JUILLET 2017)
02
02
FORMATION
03
03
CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOME

Place que la Finance islamique doit occuper en Afrique de l’Ouest

L’Afrique de l’Ouest intégrant des pays comme le Sénégal avec une population de plus de 95% musulmane constitue aussi un potentiel de développement important pour la finance islamique. Elle constitue aussi par sa stabilité un ensemble de pays émergents prêt à accueillir les investissements directs avec des taux de rentabilité intéressants pour les investisseurs.

La finance islamique pourrait aider les populations à sortir de la pauvreté. Elle a une particularité qui repose sur des principes de partage des profits, donc s’insère naturellement à nos traditions de solidarité et d’entraide, elle bannit l’incertitude, la spéculation, l’intérêt, encore moins l’usure ou les revenus issus de secteurs illicites. Elle semble très adaptée aux besoins de croissances des pays en développement. Enfin, à travers les Sukuks ou obligations islamiques, une nouvelle opportunité de financement des infrastructures dont nos pays ont infiniment besoin reste ouverte. Nous devrons capter ces flux.

Copyright 2011 Place que la Finance islamique doit occuper en Afrique de l’Ouest.
Joomla templates by Hostgator